Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice trimestriel de l'entreprise de services publics Evergy est inférieur aux prévisions en raison d'une baisse de la demande et d'une hausse des coûts
information fournie par Reuters 08/05/2025 à 14:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Evergy Inc EVRG.O n'a pas atteint les estimations de Wall Street pour le bénéfice du premier trimestre mercredi, la compagnie d'électricité ayant été pénalisée par des coûts plus élevés et une demande plus faible en raison d'un arrêt imprévu de la maintenance d'un gros client.

Des taux d'intérêt plus élevés et plus longs augmentent les coûts d'emprunt des compagnies d'électricité, qui ont généralement besoin de plus de capitaux pour entretenir et moderniser l'infrastructure du réseau.

Les charges d'intérêt de la société ont augmenté de 14,5 % pour atteindre 152,5 millions de dollars au cours du trimestre, tandis que les charges d'exploitation totales ont augmenté pour atteindre 1,08 milliard de dollars.

Evergy a également indiqué que sa demande industrielle avait diminué en raison d'un arrêt imprévu de la maintenance d'un gros client dont le nom n'a pas été dévoilé. Elle a indiqué que ce client devrait produire à des niveaux proches de la normale ce mois-ci.

Néanmoins, le revenu total d'Evergy pour le trimestre a augmenté de 3,3 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 1,37 milliard de dollars.

Ses ventes au détail totales pour le premier trimestre ont augmenté de 1,6 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 1,10 milliard de dollars. Un hiver plus froid que prévu a entraîné une augmentation de la consommation d'électricité et de gaz au cours du trimestre, les particuliers et les entreprises ayant davantage besoin de se chauffer.

Evergy a déclaré qu'elle s'attendait à une forte croissance de la charge commerciale et industrielle grâce à la montée en puissance des activités de Meta META.O et de Panasonic

6752.T au cours du second semestre de cette année.

Evergy a déclaré en février qu'elle avait obtenu des clients tels que Google GOOGL.O , Meta et Panasonic pour les centres de données et la fabrication de pointe.

L'entreprise prévoit une croissance de la charge d'une année sur l'autre au troisième trimestre et au quatrième trimestre de 3 % à 5 % pour le secteur commercial et de 6 % à 8 % pour le secteur industriel.

Evergy fournit de l'électricité à 1,7 million de clients au Kansas et au Missouri par l'intermédiaire de ses filiales Evergy Kansas Central, Evergy Metro et Evergy Missouri West.

Sur une base ajustée, la société a déclaré un bénéfice de 54 cents par action pour le premier trimestre, dépassant les estimations des analystes qui tablaient sur 66 cents par action, selon les données compilées par LSEG.

La société a réaffirmé ses prévisions annuelles de bénéfices ajustés compris entre 3,92 $ et 4,12 $ par action.

Valeurs associées

152,7500 USD NASDAQ -0,99%
66,5900 USD NASDAQ +0,05%
592,4900 USD NASDAQ -0,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.